Qu'est ce qu'on entend par source ?
Dans le contexte du RAG, les sources sont les éléments textuels ou multimédia qui sont transmises et utilisés pour les modèles de language pour générer des réponses. Ces sources peuvent inclure des documents texte, des tableaux, des images et d'autres types de données. Lorsqu'un utilisateur pose une question, Synclab interroge ces sources pour trouver des informations pertinentes et utilise des modèles de langage avancés pour analyser ces sources et fournir des réponses précises et pertinentes.
Comment sont gérées les sources ?
A chaque fois qu'une requête est produite avec des documents joints à la zone de Corpus, le modèle de langage va interroger ces sources pour trouver des informations pertinentes. Une fois la réponse produite il est possible d'accéder aux sources précises ayant été utilisées pour produire la réponse.
Concrètement il faut cliquer sur le bouton “voir les sources” pour ouvrir la barre de navigation latérale sur la droite de votre écran.
Une liste des sources utilisées pour produire la réponse s'affiche. Il est possible de cliquer sur chaque source pour découvrir son contenu.
Il est par ailleurs possible de retrouver la source directement dans le document en ouvrant le document directement depuis l'onglet sur. Cliquer sur la vignette à gauche de son titre.
Une fois le document ouvert des ancres ( ) sont ajoutées à droite de chaque source. Cliquer sur l'ancre pour être redirigé vers la source dans le document.